Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La coiffeuse de Cannelina
Newsletter
Derniers commentaires
6 juillet 2014

Tanguera, le parcours de la combattante

Il y a quelques mois, j'ai découvert ma nouvelle passion, le tango, et j'ai commencé à danser dès que je le pouvais. Et je me suis rendu compte que se préparer pour une soirée, ce n'est déja pas évident en temps normal, mais quand il s'agit d'aller danser, ça devient carrément... Et bien, un parcours de combattant.

Je suis une fille. Je veux dire, dans tout ce que ca englobe de stéréotypes éculés. Alors, quand je vais danser, je peux passer deux heures dans ma salle de bain sans les voir passer. Pensez ! Il y a tellement de choses à faire pour être le plus parfaite possible. Parce que, sérieusement ? Question concurrence, on a affaire à forte partie ! Alignées en rangs d’oignons sur nos petits bancs ou nos petites chaises, qui d’entre nous n’est jamais saisie par la peur de passer la soirée à faire tapisserie ?

Bref. Il s’agit donc d’être aussi jolie que l’on peut. Et, franchement, on peut toutes l’être avec un peu d’efforts.

Alors… Bain moussant, gel douche parfumé, gommage aux fruits… Une peau propre, douce, parfumée au savon. Etape facile. C’est après que ca se corse !

Une serviette sur la tête, je m’interroge. Que faire de nos cheveux ? Longs, courts, c’est un combat permanent que de décider quelle coiffure adopter.

 

mufe3

Parce que, il s’agit de ne pas oublier qu’il fera très vite horriblement chaud dans la salle, que les cheveux collés au front par la sueur, ce n’est pas très glamour… Et puis que si nous n’aimons pas manger nos cheveux quand on tourne la tête sur l’oreiller sans y faire attention, nos partenaires n’aiment pas plus que nous.

 

Donc, ne pas oublier de dégager le côté droit de la tête… Sous peine de les étouffer. Queues de cheval, chignons, cheveux ramenés sur l’épaule gauche, les possibilités ne manquent pas, en fonction des cheveux de chacune. Pour celles qui, comme moi, auraient eu l’idée saugrenue d’adopter une coupe courte, mais pas assez pour être vraiment tranquille, restent barrettes, épingles et pinces en tous genres.

 

 

 

Nous voilà propres comme des sous neufs, nos mèches folles sont domptées. S’ensuit la question la plus cruciale : que mettre ?

Quelle tenue pour cette milonga qui promet d’être exceptionnelle ? Ce soir, on se décide pour une robe. Parce que, égo oblige, on a de jolies jambes et on a envie qu’on les voie. Mais, quelle robe ? Une courte ? Une longue ? Non, ni trop l’un, ni trop l’autre. Trop court, on se sentirait nue. Mais trop longue, ce ne serait vraiment, vraiment pas pratique ! Ensuite, on élimine les trop serrées. L’horreur pour tendre la jambe ! Et, pour peu qu’on ait fait un bon repas, on se sentirait boudinée.

Quelle galère ! Finalement, on opte pour une robe toute simple, au décolleté ajusté mais évasée après la taille et qui s’arrête aux genoux. Noire, parce qu’on n’a pas envie d’être visible comme un phare sur la piste peu éclairée, même si ca pourrait avoir son utilité, et puis un peu aussi, on doit l’avouer, pour ne pas trop jurer avec les tenues de nos partenaires. Parce que si certains choisissent les valeurs sures, avec des pantalons noirs et des chemises blanches, certains ont des gouts plus bariolés !

 

mufe

Et d’ailleurs. Puisque l’on parle de chemises blanches. La encore, vous je ne sais pas, mais moi je n’aime vraiment, mais vraiment pas les taches. Et surtout celles de maquillage !

Et je me demande comment je le prendrais si, en terminant une délicieuse tanda avec un partenaire agréable, je me rendais compte que ma robe blanche est couverte de fond de teint ou de rouge à lèvres. D’accord, idée peu probable.

Mais tachons d’avoir une pensée, devant notre miroir, pour les hommes qui, au même moment, sont peut être en train de vérifier la blancheur impeccable de leur chemise amoureusement repassée dans un miroir pas si différent du notre!

Il s’agit donc de garder notre maquillage… Sur notre visage.

 

 

Pour ça, première solution : on ne se maquille pas. Mouais… Bon, si vraiment vous voulez. Mais moi, pas question ! Donc…

Deuxième option : on choisit bien son maquillage, et on l’applique parfaitement.

Premier mot d’ordre : la poudre ! La meilleure alliée de la femme, et de la danseuse en particulier. C’est grâce à elle qu’on ne se transforme pas en ver luisant avant les douze coups de minuit sous l’effet de la chaleur accablante.

C’est elle qui empêche notre fond de teint de migrer vers la belle surface blanche si proche. C’est elle qui va garder nos lèvres bien rouges pour peu qu’on ait pris la peine de les poudrer entre deux couches de rouge à lèvre.

Deuxième mot d’ordre : le waterproof ! On va transpirer, on le sait ! Alors on assure nos arrières. Eye liner, mascara… Rien ne doit bouger !

 

En général, ca fait déjà un bon moment, là, que monsieur frappe désespérément à la porte de la salle de bain ou que les amis taxis s’impatientent au bas de l’immeuble. Et nous de dire : « Oui oui, c’est presque fini, encore 5 minutes ! ».

C’est qu’il nous reste encore deux étapes importantes ! Les bijoux, tout d’abord. Ni trop lourds, ni trop encombrants. Si l’on a pris bien soin de dégager ses cheveux pour ne pas gêner celui qui nous fera danser, ce n’est pas pour imprimer dans sa joue la marque de notre boucle d’oreille ou pire, pour l’éborgner avec si elle est un tant soit peu pointue ! Idem pour les bagues agressives, ce serait dommage d’abîmer ces jolies mains qui nous enlacent.

 

Enfin, la finalisation, la consécration de tous nos efforts… Une touche de parfum. Seule consigne, ne pas en abuser, n’oublions pas, une fois encore, que c’est près de notre joli cou que va se trouver le visage, et, par conséquent, le nez, de notre partenaire.

 

Et après ? Et bien… On attrape ses chaussures et on court derrière la voiture de nos amis qui s’éloigne parce qu’on est déjà très en retard !

 

AAAAApalette

 

Un petit mot encore pour parler de la sublime collection Tango de Make up for ever dont les photos ornent l'article, avec la palette BLACK TANGO composée de 4 sublimes fards crème dans la lignée des aqua cream, ultra pigmentés et résistants à toute épreuve une fois appliqués, et 3 magnifiques vernis à ongles assortis, pour des ongles éblouissants. 

BB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les swatchs de la palette!

 

Aswatches

 

Publicité
Commentaires
La coiffeuse de Cannelina
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 716
Publicité